RSS flux rss - Les actualités d'Alsace Industrie

Le site du mois

Mon entreprise en ligne

Mon entreprise en ligne
Tous les sites


Toutes les actus entreprises

Entreprises

MULTI-CONTACT

Nov. 2008

MULTI-CONTACT au cœur de l'industrie photovoltaïque 

MULTI-CONTACT : au cœur de l'industrie photovoltaïque

 

Implantée à Hésingue depuis 1978, l'entreprise spécialisée dans la fabrication de connecteurs électriques, a récemment inauguré de nouveaux locaux.

Filiale française d'un groupe suisse dont le siège est à Bâle, MULTI-CONTACT France commercialise les produits standards fabriqués par la maison-mère et développe des produits spécifiques - de la conception jusqu'à la fabrication.

Les compétences et le savoir-faire de l'entreprise permettent d'adapter et d'intégrer ses produits à des domaines d'application spécifiques dans des secteurs industriels variés : ferroviaire, aéronautique, constructions électriques, automobile, énergies renouvelables, défense, médical ...

« Nous avons mis au point une technologie de contact fiabilisée - le contact à lamelles - qui répond à des exigences spécifiques (contraintes électriques, mécaniques, de température ...) et s'adapte à des environnements sévères », explique Vincent REY, président de MULTI-CONTACT.

60% du chiffre d'affaires de l'entreprise provient d'applications spécifiques. « Notre force réside dans notre capacité à apporter une solution globale à nos clients », souligne-t-il.

C'est ainsi que le photovoltaïque est devenu un des marchés porteurs. MULTI-CONTACT est précurseur en la matière et est devenu en 15 ans, le leader mondial en système de connexion pour le câblage des panneaux photovoltaïques (connecteurs et câbles).

Multi-Contact France ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Depuis 2 ans, l'attribution de centre de compétences ferroviaire constitue un atout pour l'entreprise. En ayant la responsabilité de développer et commercialiser des produits ferroviaires pour l'ensemble du groupe, elle s'ouvre désormais aux marchés export.

Quelques chiffres ...

1962 : Création du groupe Multi-Contact

1978 : Création de la filiale à Hésingue

2002 : rachat de l'entreprise par le groupe Stäubli

Effectif à Hésingue : 110 salariés

Chiffre d'affaires 2007 : 15,6 millions d'euros

ESA n° 185 - novembre 2008- Magazine d'information mensuel de la Chambre de Commerce et d'Industrie Sud Alsace Mulhouse - Entreprendre en Sud Alsace





Retour à la liste des articles

Toutes les infos

Tous vos rendez-vous

ESPACE MEMBRE

> > > mot de passe oublié